1) Ouverture aux écoles et établissements d'enseignement :
Nous souhaitons également aller voir les écoles pour proposer des petits cours d’Astronomie aux élèves et nous voulons élargir les activités comme celles des cadrans solaires à d’autres thèmes.
2) Evolution et modernisation de nos activités :
Nous comptons mettre à jour le déroulement de l'activité de conception des cadrans solaires pour la simplifier sans réduire son intérêt.
3) Moderniser le matériel et remplacer ce qui est obsolète :
Avec la nouvelle monture AZ-EQ6 Pro Go-To qui a récemment remplacé la monture du Maksutov-Cassegrain, nous comptons prochainement acquérir un nouveau tube de type
Celestron SC11 ou SC14.
Découvrez nos observations et activités de l'été en consultant le calendrier ci-dessous (cliquez sur l'image) :
C'est le retour de Vénus.
Plus d'informations sur le site Stelvision
Bien visible à l’œil nu, Mars est sans doute le monde planétaire qui excite le plus notre imaginaire. Observable tous les deux ans, elle est au plus près de nous le 8 décembre 2022 et s’observe facilement tout le long de l’automne 2022 et de l’hiver 2023.
Rendez-vous sur Stelvision pour cette observation.
Cliquer sur l'image pour savoir ce qu'il y a à observer en juin dans le ciel avec l'Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Éphémérides.
Pour découvrir la carte du ciel du jour, cliquer sur l'image. Indiquer les coordonnées de votre lieu d'observation. sur la page de Stelvision.
Retrouvez la liste des objets du catalogue Messier en cliquant sur l'image.
Vous reconnaîtrez certaines structures que nous observons régulièrement (M11, M13, M27, M42, M51, M57, etc.).